Wish-List & idées de cadeaux pour son 1er Noël

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas. C'est une période que j'aime particulièrement car c'est l'occasion pour nous de rassembler nos proches le temps des festivités. Tout le monde est joyeux, il y a comme un souffle de bonne humeur dans l'air ! Mais s'il y a une chose que je n'aime pas vraiment (il faut bien l'avouer), c'est de devoir me creuser la tête pour trouver un cadeau qui fera plaisir à chacun des membres de notre famille. Chaque année c'est pareil, les derniers présents sont trouvés au dernier moment. C'est un vrai casse-tête ! Mais cette année, le 25 Décembre aura une saveur un peu particulière car la famille a accueilli depuis peu un nouveau membre. Bébé _ si petit soit-il _ fêtera son tout 1er Noël entouré de ses parents, grand-parents et tontons. Voilà qui va raviver la magie de Noël au sein de notre foyer ! On prend plaisir à offrir des cadeaux à un enfant, n'est-ce pas ? Mais qu'offrir à un bébé qui aura seulement deux mois et qui pour l'instant ne s'intéresse pas vraiment aux jouets ? Voici notre sélection, notre petite liste de souhaits. Qui sait ? Cela donnera peut-être quelques idées à certaines d'entre-vous !


Pour un petit bébé, rien de mieux qu'une veilleuse pour l'accompagner au pays des rêves en toute sérénité. Nous avons jeté notre dévolu sur cette tortue toute mignonne de la marque Cloud-b. La Tranquil Turtle illumine la chambre de bébé pour le plonger dans un univers sous-marin. Des vagues ondulent sur les murs et au plafond, le tout sur un fond sonore marin ou une douce mélodie qui apaisera bébé et l'aidera à s'endormir.




Comme bébé est encore petit, nous avons opté pour un tapis d'éveil et pas n'importe lequel ! Nous avons choisi le Tapis de la Jungle de Fisher Price, haut en couleurs et proposant de multiples activités. Il émet même de la musique et le bruit des animaux. Je suis certaine que ce tapis d'éveil plaira beaucoup à bébé. Les couleurs vives et les jeux de lumières vont lui en mettre plein la vue ! 



Parce qu'il n'y a pas que bébé qui a le droit d'être gâté, j'ai moi aussi trouvé le cadeau qui me ferait plaisir pour mon premier Noël en tant que maman. Plutôt que d'avoir à l'épaule un sac à main classique, pas du tout adapté aux femmes avec enfant(s), j'espère trouver sous le sapin un joli sac à langer Croco Bag taupe de Baby On Board. A le voir comme ça, on ne dirait pas qu'il s'agit d'un sac à langer, il est très féminin, mais à l'intérieur qu'est-ce qu'il est pratique pour emporter avec soi toutes les affaires dont bébé a besoin !







L'idée de porter mon bébé me plait bien, c'est pourquoi j'ai décidé de me lancer et de m'offrir une écharpe de portage de la marque Je Porte Mon Bébé (JPMBB). Pour commencer, j'ai opté pour la petite écharpe sans nœud (une sorte de sling) car j'avais peur de ne pas m'en sortir avec les nœuds de l'écharpe originale. J'ai choisi le coloris Anthracite / Marron glacé qui s'accordera facilement à mes vêtements, et en plus elle est réversible !



Pour finir, j'aimerais beaucoup posséder quelques maxi-langes de la marque Aden + Anaïs. Pourquoi ne pas profiter de Noël pour s'en faire offrir ? Il parait qu'ils sont vraiment utiles et peuvent servir pour TOUT ! Que ce soit pour protéger bébé des rayons du soleil dans la poussette, pour l'allaiter en toute discrétion, pour l'emmailloter, en guise de couverture pour l'allonger dans l'herbe l'été ou encore en tant que protège matelas à langer etc... Ils me seront d'une grande utilité j'en suis certaine ! En plus ce coloris turquoise est super joli !


Je reconnais que ce sont des cadeaux qui plairont autant à bébé qu'à moi. Pour l'instant, nous ne voyons pas l'intérêt de le couvrir de jouets alors qu'il n'y prête pas encore attention. Nos proches lui ont déjà offert plusieurs doudous, donc pas besoin de lui acheter de peluches supplémentaires. Le tapis d'éveil me semble être un joli cadeau, son premier tapis de jeu ! Il lui permettra de s'éveiller en découvrant les petits trésors qu'il renferme. La veilleuse a l'aspect d'une peluche et est donc mignonne comme tout, mais en plus elle nous sera fort utile pour calmer bébé et l'aider à s'endormir le soir. J'aime beaucoup le reflet des vagues qu'elle projette sur les murs ainsi que la douce mélodie qu'elle émet. L'écharpe de portage nous permettra d'avoir des moments de complicité, bébé collé contre sa maman (ou son papa !) En plus c'est pratique car elle nous permet de le porter tout en gardant les mains libres. Le sac à langer je l'avoue c'est mon petit plaisir. Remarque, il faut bien un sac pour transporter toutes les affaires de bébé lorsque l'on part en promenade, n'est-ce pas ? On joint donc l'utile à l'agréable. Quant aux langes, l'idée d'en avoir sous la main me plairait beaucoup.

Et vous, des idées de cadeaux pour un bébé de 2 mois ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. ici on a eu le même tapis d'eveil il est vraiment top top top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je suis contente de savoir qu'il est génial. J'espère qu'il plaira à bébé ;-)

      Supprimer
  2. Elle est très bien cette liste :) La veilleuse on va sans doute prendre une cloud b aussi, mon mari a craqué sur le petit lapin qui projette des étoiles. Le tapis d'éveil est très coloré et a l'air chouette j'aime beaucoup ! Quant aux langes, pour avoir pu toucher les Aden + Anais en Bambou ils sont vraiment tous doux, comme des foulards en soie :) Donc je rajouterai une utilité : ils peuvent servir comme foulard ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai qu'on a du mal à savoir quoi prendre à un tout petit bébé, c'est plus facile lorsqu'ils sont nés en début d'année et son un peu plus grands pour leur 1er Noël. Les veilleuses Cloud-b sont chouettes et avec tous les articles qu'on peut lire sur les blogs à leur sujet, ça donnait envie de tester ! Oui le tapis d'éveil est très coloré c'est vrai ;-) Lol pas mal la nouvelle utilité que tu as donné aux langes ^^ Remarque, j'avais vu une blogueuse qui les utilisait en tant que paréo alors pourquoi pas en foulard ! ;-) Bisous

      Supprimer
  3. Ce tapis d'éveil je le redis, il est au top !!! La qualité est au top et j'adore les mélodies proposées avec ce jeu de lumière au sommet des arches.
    Pour la tortue Cloub B... je l'ai sur ma liste de naissance, une amie endort sa fille de 2 mois avec cette tortue. Le son de la mer est hyper relaxant et l'effet projeté au plafond très réussi, on s'y croit ! J'avais opté pour le lapin au tout début car dans sa chambre c'est un peu le thème, et finalement la tortue l'a remplacé sur la liste après l'avoir testé. Bon choix de cadeaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde dit que ce tapis d'éveil est top, c'est d'ailleurs pour ça que nous avons opté pour celui-ci. J'ai vraiment hâte de le tester demain ! ;-) Quant à la tortue elle est trop jolie et ses effets sont superbes !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░