Le cadre « arbre généalogique » de Baby Art

Il y a quelques jours, j'ai été contactée par Allobébé qui m'a proposé de tester le cadre "arbre généalogique" de la marque Baby Art. J'ai trouvé ce produit fort sympathique puisqu'il permet de faire découvrir sa famille à notre enfant. En plus, comme nos proches habitent à 1000km de chez nous et que bébé n'aura pas la chance de les voir souvent, avoir un joli tableau accroché dans sa chambre avec les photos des membres les plus proches m'a semblé être une très bonne idée ! C'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté ce test et me suis lancée dans la confection de ce tableau.

Baby Art est une marque qui commercialise des souvenirs créatifs que l'enfant pourra facilement réaliser avec l'aide de ses parents. Pour une femme enceinte, une naissance, l'anniversaire d'un bébé ou encore un baptême, vous trouverez des souvenirs à offrir (ou à vous faire offrir !) pour toutes les occasions. Vous pourrez notamment retrouver des boîtes pour mouler les empreintes de main et de pied de bébé, un cadre photo "mon 1er jour", des boules de Noël à customiser avec de la peinture et le prénom de votre enfant, ou encore cet arbre généalogique plutôt original. J'aime beaucoup leur concept qui consiste à proposer une activité manuelle qui ensuite nous permet de conserver un joli souvenir que l'on pourra afficher fièrement dans la chambre de notre p'tit bout. C'est ludique, décoratif et attachant.

J'ai eu la joie de pouvoir créer l'arbre généalogique de mon bébé qui pourra ainsi mettre un visage sur ses grand-parents ou encore ses oncles et tante grâce aux photos.

Le kit contient :
- un cadre
- des stickers
- 1 fond de cadre
- 9 mini cadres photo aimantés
- 1 mode d'emploi pour nous guider


Créer l'arbre généalogique de notre propre famille a été un jeu d'enfant. Dommage que mon fils est si jeune, car s'il avait été un peu plus grand il aurait pu participer à l'activité. La confection de ce cadre a été très simple et amusante. Tout d'abord, il suffit d'ouvrir chaque cadre et d'y insérer les photos des membres les plus proches de bébé. Papa, maman, les papy et mamie, les tontons et tatie... Tout le monde y a trouvé sa place ! La seule limite est le nombre de mini cadres disponibles.

Jusque là, rien de bien compliqué ! On place ensuite les mini cadres sur le fond du tableau en les disposant de manière à construire la trame de l'arbre généalogique que l'on souhaite créer par la suite. Cela nous donne une petite idée de la forme de l'arbre. Ce qui est génial, c'est que les cadres sont aimantés. Vous pouvez ainsi les déplacer à volonté et les repositionner où bon vous semble.

Il nous faut ensuite dessiner notre arbre à l'aide des autocollants fournis. A nous de créer les branches qui mènent aux différentes photos. Il faut veiller à bien appuyer sur les stickers afin qu'ils adhèrent bien au fond de cadre, c'est là le plus difficile car ils ont tendance à se décoller facilement... Une fois les branches faites, on peut décorer l'arbre avec de petites feuilles rouges et de petits oiseaux. C'est mignon comme tout. Faites jouer votre créativité !


Pour finir, on dispose les neuf cadres photo à leur emplacement et on admire le résultat final.

Il ne nous reste plus qu'à suspendre le tableau dans la chambre de bébé et à lui présenter les membres de sa famille. Il pourra ensuite contempler le cadre quand bon lui semble. On peut être fier du résultat ! Le tableau est très coloré, c'est vraiment joli ! Nos proches ont beaucoup aimé le concept et sont ravis d'être affichés dans la chambre de notre fils !

Ce cadre est vendu au prix de 44,90€. C'est une petite somme c'est sûr, mais c'est aussi une jolie "œuvre d'art" que l'enfant et ses parents prendront plaisir à confectionner puis à regarder de temps en temps. Sa réalisation a été très simple, mis à part les autocollants qui ont tendance à se décoller et ce, même plusieurs jours après. C'est là son petit défaut. Au pire, un peu de colle forte et le problème est réglé ! Sinon je suis très satisfaite du résultat final, je trouve le cadre joli et en plus il a une certaine valeur sentimentale puisqu'il rassemble les photos des gens qu'on aime. C'est un joli présent à offrir ou à se faire offrir pour la naissance d'un bébé ou pour toute autre occasion. C'est super pour les gens qui comme nous, sont éloignés de leurs proches et ne les voient pas régulièrement. Et vous, comment trouvez-vous ce cadre ?

Un grand merci à Allobébé qui m'a permis de tester ce produit 
et d'avoir à la maison un tableau unique !


Aimez-vous les produits Baby Art ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Ah oui c'est très sympa !
    Ma famille étant très loin moi aussi c'est le genre de truc qui me séduit ! On va commencer avec le petit livre dont j'avais parlé sur mon blog mais pourquoi pas un arbre plus tard :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, après le livre dont tu avais parlé ce cadre pourrait également être une bonne idée ;-) J'avais justement pensé à toi en rédigeant l'article, je me disais que le concept pourrait te plaire étant donné que ta famille est très loin de vous. Bisous

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce produit, c'est une idée cadeau originale. Il manque juste un ou 2 cadre pour les frères et soeurs de bébé :-). C'est chouette comme cadre, tu peux le garder longtemps, tu peux mettre à jour les photos.
    Pour la naissance de bébé on nous avait offert un kit de la même marque pour réaliser des empreintes (c'était assez amusant de réaliser une empreinte de main et du p'tit pied, on l'a fait le jour de ses 1 mois...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est original, j'ai bien aimé le concept ! En fait, les deux cadres que j'ai utilisé pour mettre les tontons / tatie servent normalement aux frères et sœurs de bébé. Mais au pire, on peut mettre plusieurs personnes dans un même cadre et le tour est joué ;-)
      On nous a aussi offert un cadre où on peut mettre une photo de bébé au centre et ses empreintes sur les côtés, mais je n'ai pas encore osé les faire. Ça n'a pas été trop galère de prendre les empreintes d'un bébé si jeune ? J'avais essayé avec la pâte à sel mais mon fils n'était pas très coopératif...

      Supprimer
    2. on l'a fait à 2 le papa tenait bebe et moi je tenais son pied puis sa main. on a choisit un moment ou il avait un coup de barre mais malgres tout ce n'etait pas evident en tout cas on a bien rigolé... :-)

      Supprimer
    3. Un peu comme nous quand on a voulu faire les empreintes dans la pâte à sel ^^ C'est pas évident avec de si jeunes enfants ! Le notre était réveillé et il ne se laissait pas faire...

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce produit et je dois avouer que cela me plaît beaucoup. C'est une idée à ajouter sur la liste de naissance, que ce soit ce modèle ou quelque chose de semblable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute leur gamme de produits personnalisés me plait :-) Ils nous permettent de garder de jolis souvenirs de notre bébé.

      Supprimer
  4. Je l'avais vu celui là :) et y'a aussi celui des 12 cases, qui correspond à la première année de bébé ^^ Une case par mois! Je verrais quand il sera là pour peut être lui offrir celui là, parce que l'arbre généalogique avec les remariages etc etc c'est trop compliqué mdr ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui avec les 12 cases doit être pas mal ! Surtout si tu prends soin de faire LA photo du mois toujours au même endroit. Malheureusement, je ne l'ai pas fait et ne pourrai donc pas réaliser le montage de sa première année comme certains parents le font...

      Pour l'arbre généalogique je comprends effectivement qu'avec les remariages ça devient compliqué (surtout qu'il n'y a pas beaucoup de cadres ^^) Heureusement pour ma famille ça a été plutôt simple !

      Supprimer
  5. On va se mettre un rappel pour la photo sinon on pourrait bien oublier!!!
    Et puis je vais aussi lui faire un cadre avec des photos de ma grossesse, et après quand il sera là :) un mixte des deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de bonnes idées, c'est bien ! :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░