Le Bola : un bijou qui sublime les ventres ronds !

Durant toute ma grossesse, je n'ai cessé de rêver à un bijou qui sublimerait mon ventre de femme enceinte : le Bola. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, je vous laisse relire mon article au sujet de ce bijou un peu particulier. Alors que mon rêve d'en posséder un s'apprêtait enfin à se concrétiser grâce à mon partenaire Bijoux en Vogue qui m'en a gentiment fait parvenir un, voilà que j'accouchais prématurément de mon petit cœur avant même de recevoir ma pochette cadeau... Quel dommage de n'avoir pas eu l'occasion de porter ce bijou enceinte... ! Je le garde tout de même précieusement dans mes tiroirs et le ressortirai pour mes grossesses futures, au moment venu.

Même si je n'ai pas pu en profiter à temps alors que j'étais enceinte, cela ne m'empêche pas de vous en parler ! Comme je vous le disais, mon Bola provient de la boutique en ligne Bijoux en Vogue. Il a été livré dans une pochette noire élégante griffée du nom de la boutique. Le bijou quant à lui, était enfermé dans son emballage et glissé dans un petit pochon en velours. C'est une jolie présentation. On remarque que l'emballage est soigné, alors si vous avez un cadeau à offrir vous pouvez aller faire votre shopping sur cet e-shop les yeux fermés !

Un Bola de grossesse est un pendentif sonore qui renferme un xylophone miniature. Il se présente sous la forme d'une petite boule suspendue à un long cordon qui descend jusqu'au nombril de la femme enceinte qui le porte (tout près du bébé). Au rythme des mouvements de la future maman, la petite bille enfermée dans le pendentif émet une douce mélodie qui parviendrait jusqu'au fœtus. Le tintement est léger et agréable, absolument pas entêtant ! Il semblerait que ce son ait des propriétés apaisantes sur le bébé et ce, même après sa naissance. 

J'aime particulièrement l'aspect esthétique du Bola et le symbole qu'il représente. C'est un bijou que l'on conservera précieusement en souvenir de sa grossesse. C'est un bijou original que les autres femmes n'ont pas. Si vous êtes créative, sachez que vous pouvez également le coudre dans le doudou de votre bébé afin qu'il retrouve calme et apaisement en cas de besoin. Il existe tout un tas de modèles de Bolas différents. Le mien est blanc avec des cœurs. Je le trouve très joli ! Et vous, qu'en pensez-vous ?


Avez-vous eu l'occasion 
de porter un Bola durant votre grossesse ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Oui j'en ai un :)
    J'adore le côté symbolique de ce bijou, en plus ils sont simples et jolis !
    D'ailleurs il est très beau le tien dommage que tu n'aies pas pu l'avoir avant...
    Par contre j'avais lu aussi qu'on pouvait le coudre sur le doudou mais perso j'aurais trop peur qu'il se décroche et que mon enfant l'avale...
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui trop dommage de ne pas avoir pu en profiter durant ma grossesse ! Je me rattraperai avec la suivante ;-) Je le mettrai dès que mon ventre commencera à se voir ! J'avais lu également qu'on pouvait le coudre DANS le doudou (ce qui permettrait d'éviter que l'enfant l'avale) Encore faut-il être bonne en couture ! Ce n'est pas mon cas ;-) Bises

      Supprimer
  2. Oui, j'en avait 2 différents pour ma 1ère grossesse (un rose avec des étoiles et un violet avec des ronds), et j'en ai racheté 2 pour ma dernière grossesse (un blanc rayé et un rose avec un coeur). Pour les porter, je les ai monté sur des rubans en satin liberty parce que leurs cordons sont souvent moches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils devaient être jolis comme tout ! Je vois que toi aussi tu es accroc à ces bijoux ;-)

      Supprimer
  3. On m'en a offert 3 pour mon anniversaire!! Du coup je change chaque jour, je peux les accorder selon les tenues que je met :) et chaque bola a un son différent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois ?? Au moins tu as de quoi faire et les assortir à tes vêtements, c'est bien ! :-) Je ne savais pas que chaque bola avait un son différent, c'est rigolo.

      Supprimer
    2. Oui ils sont tout les trois différents en plus donc c'est nickel :)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░