Ce jour où tu aurais dû naître...

Aujourd'hui est un jour un peu spécial. En effet, ce lundi 15 Décembre 2014 est le jour où l'on avait fixé le terme de ma grossesse. Tu aurais dû naître au plus tard aujourd'hui, mais tu en as décidé autrement. Cela fait déjà plus d'un mois et demi que tu es parmi nous mon petit cœur. Depuis, nous disons à tout le monde que tu ne devrais pas encore être là, que tu ne devrais pas encore être né. Mais à partir d'aujourd'hui c'est terminé. Ma grossesse est officiellement derrière nous car même si j'étais allé jusqu'au bout de celle-ci, tu serais près de nous aujourd'hui.  Une page qui se tourne et une plus belle à écrire...



Vos bébés sont-ils nés à terme ou avant ?


http://www.hellocoton.fr/famille/2014-12-16

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. ici bébé est né a 35SG, pile poil 4 semaines avant le terme! beaucoup de chamboulement aussi
    j'espere que tout va bien pour vous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout va bien maintenant, je te remercie :-) J'espère que pour vous aussi ? C'est vrai qu'on ne s'y attend pas lorsque bébé arrive avec beaucoup d'avance...

      Supprimer
  2. plus d'un mois avant pour mes deux loulous... et j'ai un petit pincement aussi quand j'y pense

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, ma dpa était le 12 décembre, je peux tourner la page, mais ma puce est née seulement 2 semaines avant, le 1er décembre, ce qui n'est rien à côté de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On espérait justement que notre bébé naisse début Décembre, avec un peu d'avance mais pas trop ^^ On ne s'attendait pas du tout à ce qu'il pointe le bout de son nez fin Octobre ;-) Heureusement tout va bien. Félicitations pour la naissance de ta petite puce ! C'est que du bonheur !

      Supprimer
  4. Quel bel article ...
    Je profite de ce commentaire pour t'annoncer la naissance de notre petit Tom. Il est arrivé le dimanche 7 décembre à 15h51, sachant que mon terme était le 11, Monsieur est resté bien au chaud presque jusqu'au bout ! C'est un petit format: 48cm pour 2kg950. Le retour à la maison s'est fait vendredi, on prend nos marques petit à petit :) J'espère que tout va bien de ton côté, que Lucas se porte bien.

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! Félicitations !!! Je pensais justement à toi hier en me disant que tu avais peut-être déjà accouché ;-) J'espère que tout s'est bien passé ? N'hésite pas à venir me raconter ton accouchement. Oui de notre côté tout va bien je te remercie, on continue à prendre nos marques ^^ Encore toutes mes félicitations et bienvenue à votre petit Tom ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Bisous

      Supprimer
    2. Merci ^^ Le travail a commencé le samedi soir, vers 21h45 avec des contractions. J'ai tenu à la maison jusqu'à 3h30 ensuite direction l'hôpital. J'étais dilatée à 2 mais comme le travail avait commencé tout est allé très vite dans le sens où nous avons un monito d'à peine une trentaine de minutes et nous sommes ensuite passée en salle d'accouchement. On m'a posée la péri vers 6h du matin. La journée a ensuite été très longue, nous avons somnolé en attendant "le" moment. Mon Amoureux était installé dans un fauteuil à côté de moi. Vers 10h, je n'étais qu'à 3 donc via la perfusion, la sage femme m'a injecté un produit pour accélérer les contractions. A 11h30 j'étais à 9 ! (Ca m'a tellement surprise). Je pensais du coup accoucher dans l'heure mais c'était sans compter sur ma crevette d'amour qui prenait tout son temps pour descendre ! Sur la fin, la péri n'était plus franchement efficace, ce qui ne me dérangeait pas plus que ça, je voulais "sentir" afin de pouvoir pousser comme il faut. J'ai poussé à partir de 15h30/35 et Tom est arrivé à 15h51. Je n'ai pas tout compris quand elles me l'ont mis sur moi ! J'étais un peu déphasée, un peu ailleurs ... J'ai vite atterri quand j'ai eu des points (sans péri du coup :/ ). Mon séjour à l'hôpital s'est bien passé dans l'ensemble, les équipes sont géniales, j'ai été très bien entourée. Je n'ai malheureusement pas réussi mon allaitement (montée de lait qui n'est finalement jamais arrivée, mise au sein très douloureuse pour moi et Tom qui ne prenait pas bien le sein), mais il a eu mon lait (ce que j'ai réussi à tirer, car je n'ai pas poursuivi la mise au sein) pendant environ 5 jours. A la sortie de la maternité (le vendredi), nous avons loué (comme toi d'ailleurs ^^) un tire lait en pharmacie, avec lequel je tirais toutes les 3 heures, péniblement, environ 40 ml, que l'on complétait donc avec du lait maternisé. Mais je l'ai mal vécu, comme une contrainte en fait et ma sage femme, qui est venue nous voir le lendemain, m'a dit que si je le vivais comme ça, ce n'était peut être pas judicieux de continuer. J'ai finalement décidé d'arrêter. Sachant que nous étions le samedi et que ma montée de lait n'était toujours pas là (cependant ma sage femme m'a expliqué que parfois elle se fait de manière progressive). Je crois que je n'ai jamais posté un commentaire aussi long ! Mais quand il s'agit de nos petits bouts, on est intarissable ^^
      J'ai hâte de lire tes nouveaux articles !

      Bisous

      Julyette

      Supprimer
    3. Le temps a dû te paraître long en salle d'accouchement... Moi aussi à la fin on m'avait injecté le produit pour accélérer le travail, ça va vite après ! Sauf que ton bébé a pris son temps à ce que je vois ! Petit coquin ;-) Olala tu as eu les points à vif ! Ouille ! Tu as dû souffrir... Ohhh et puis je suis désolée pour ton allaitement qui n'a pas pu se mettre bien en place... Tirer son lait c'est vraiment pas marrant, c'est pénible, c'est une contrainte c'est vrai. Heureusement on se dit que c'est pour le bien de nos bébés mais bon c'est pas facile... Je comprends que tu aies fini par tout stopper au final... C'est vrai tu as raison, c'est le plus long commentaire que tu as posté sur le blog ! Mais comme tu dis, quand il s'agit de nos petits amours on pourrait en parler pendant des heures ;-) Bisous et à très bientôt !

      Supprimer
  5. Félicitations !!!
    Notre petit bout est né avec 7 semaines d'avance + opération à J1.
    Et comme toi, nous disions qu'il ne devrait pas encore être né :)
    Aujourd'hui notre T'Pouce a presque 5mois (le 22) et après des débuts difficiles, tout va bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme nous !
      Ohhh le pauvre, à peine né il a déjà dû subir une opération... :-( J'espère qu'il s'en est vite remis ! Je suis contente de savoir qu'aujourd'hui tout va bien :-)

      Supprimer
  6. Mon bébé est né 5 jours après le terme théorique ^^
    Pas du tout pressé de sortir, la cantine était bonne chez maman, la piscine bien chauffée, il était à l'aise ... On a du un peu forcer les choses avec un décollement, puis j'ai travaillé 18h avec une perf d'ocytocine en cadeau, une péri inefficace au possible, pour que finalement on aille me le chercher, bien coincé dans mon bassin, avec des forceps. Et mon petit chat de 4,240kg pour 51cm est enfin né !
    Je fais donc partie de ces 10% de mamans qui accouchent quand on ne s'y attend plus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 jours après le terme ! Eh ben ! J'imagine que la grossesse doit paraitre très très longue dans ces cas-là !

      Supprimer
  7. Très joli article :)
    Pour ma part j'ai accoucher d'Edène 5 jours après terme et de Mila 3 jours après, elle est née ce 11 décembre. Merci pour tes petits messages sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala ce doit être dur d'attendre jusqu'à l'après terme... Félicitations pour la naissance de ta petite Mila ! Je suis très heureuse pour vous et vous souhaite beaucoup de bonheur :-)

      Supprimer
  8. mes 2 premiers bébés sont né a terme +++ car ils ne voulaient pas venir au monde a croire !
    Ma dernière par contre ça à été différent car j'ai eu une césarienne programmé, donc 15 jours avant terme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les césariennes c'est différent, mais 15 jours avant le terme c'est bien. On espérait justement que notre petit bout naisse début décembre (soit 15 jours avant le terme) sauf qu'au final il en a décidé autrement et est arrivé fin Octobre le coquin ! ;-)

      Supprimer
  9. Ni avant ni au terme, mais après ! Bébé n'était pas pressé... On m'avais annoncer un grand et gros bébé à terme... Je commençais à me demander comment j'allais le sortir... :-)
    En dehors des césariennes "prévues" on ne décide pas, le principal est que la maman et le bébé se porte bien. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a dû te paraitre long !!! Comme tu dis, bébé n'était pas pressé. Mais l'essentiel est que tout le monde se porte bien :-)

      Supprimer
  10. Pour le moment ma miss est toujours bien au chaud! Je suis à 33SA mais j'espère bien qu'elle va y rester encore un peu ! Félicitations pour votre Lucas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui je te souhaite qu'elle reste encore au chaud quelques temps. Lucas est né à 34SA et du coup il est resté hospitalisé 3 semaines... Il aurait finalement été mieux blotti dans mon ventre ;-)

      Supprimer
  11. Le terme était fixé le 17 janvier, j'ai accouché le 16 janvier à 22 heures... Autant te dire que les derniers jours ont été consacrés à essayer toutes les méthodes possibles et imaginables pour faire sortir bébé (sauf le ménage parce que faut pas abuser non plus...). Bébé qui finalement ne voulais pas sortir mais je le raconterai prochainement sur mon blog.
    (Merci pour ta visite sur mon blog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben dis donc ! Bébé t'aura fait languir jusqu'au dernier moment ! ;-)

      Supprimer
  12. Ma fille était prévue pour le 31 décembre et elle est née le 18 décembre. Une semaine pile avant Noël, un merveilleux cadeau avant l'heure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel beau cadeau !
      En plus vous avez certainement pu rentrer chez vous à temps pour passer les Fêtes en famille :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░