Petit Haul de Produits de soin pour l'arrivée de Bébé

Pour préparer en douceur l'arrivée de Baby Boy (qui sera parmi nous dans environ deux mois), j'ai passé une petite commande chez une parapharmacie en ligne afin de me procurer la majorité des produits dont j'aurai besoin pour sa toilette et le change. J'ai effectué mes achats sur le site Easyparapharmacie où j'en ai profité pour acheter la quasi totalité de ce dont il aura besoin à l'exception des couches, des cotons et des lingettes (que j'achèterai un peu plus tard en grande surface). D'ailleurs, si vous voyez d'autres produits utiles qu'il faudrait que je me procure avant sa venue au monde, n'hésitez pas à me le dire ! Je suis novice en la matière et j'ai peut-être fait quelques oublis.

Sans plus attendre, voici le détail de ma commande :




Vanity "Mes 1ers Soins Bébé" d'Uriage : Pour les soins de Bébé, j'ai toujours pensé que j'achèterai des produits Mustela, sauf que finalement j'ai craqué pour ce joli Vanity contenant les essentiels de la gamme Uriage Bébé. Je le trouvais mignon, pratique et complet. Il contient la crème 1er change (à utiliser en prévention et soin des rougeurs du siège), la crème lavante (sans savon), la 1ère eau nettoyante (sans rinçage pour la toilette quotidienne de Bébé) ainsi que 18 doses de sérum physiologique. Ce vanity nous accompagnera à la maternité !

Liniment oléo-calcaire Gifrer : Après avoir lu sur la blogo plusieurs revues positives au sujet de ce liniment de la marque Gifrer, c'est en toute confiance que je me suis tournée vers celui-ci. J'ai opté pour un gros flacon de 500 ml (comme ça j'en aurai pour un bon moment !)

Savon surgras Klorane Bébé : Sur la liste pour la maternité que m'a donné ma sage-femme, il était écrit qu'il fallait un savon très doux présenté sous forme de pain. J'ai opté pour celui de la marque Klorane Bébé qui fait 250g et qui sent vraiment très bon. Il permet de nettoyer sans irriter ni dessécher la peau délicate de Bébé. 

Musti eau de soin : J'ai souhaité me faire plaisir en achetant le tout premier parfum de mon Bébé. Mon choix s'est porté sur l'eau de soin de la marque Mustela. Il s'agit d'une eau de senteur sans alcool parfaitement adaptée aux bébés. Elle est très légère, mon fils sentira bon avec ! Je regrette le fait qu'il n'y avait pas de coffret cadeau disponible sur la boutique en ligne, car j'aurais apprécié recevoir le doudou en cadeau (pour le même prix). C'est dommage... Du coup j'ai hésité avec le coffret Klorane qui possédait un joli lapin bleu en peluche, mais mon choix est resté sur Mustela car le flacon avait une contenance de 100ml (contre 50ml pour celui de la marque Klorane).

Éponges végétales Nuk : Pour le bain de Bébé, j'ai opté pour un lot de deux éponges végétales de la marque Nuk. Elles conviennent parfaitement aux peaux les plus sensibles. Elles permettent un massage tout en douceur de la peau de notre nouveau-né.

1 Sucette 0-2 mois et sa boîte de rangement Luc et Léa : J'ai craqué pour une jolie petite sucette où il est inscrit "Bienvenue mon Bébé" de la marque Luc et Léa. Elle est adaptée aux nouveaux-nés et possède une boîte de transport de couleur bleu. Pour stériliser la sucette, il suffit de la glisser dans sa boîte, d'ajouter une cuillère à soupe d'eau à l'intérieur et de la faire chauffer au micro-ondes durant une minute. Ma sage-femme ne nous a pas conseillé de donner la sucette à un bébé allaité, mais au moins en cas de besoin nous en aurons une !

Brumisateur d'eau thermale Uriage : Pendant le travail, il est indispensable d'avoir sur soi un brumisateur d'eau thermale afin de se rafraîchir. J'ai donc choisis le brumisateur Uriage d'une contenance de 150ml.

Spray antibactérien pour surfaces et jouets Nuby : Le spray antibactérien Nuby est entièrement naturel. Il permet de nettoyer et désinfecter les surfaces et les jouets de bébé. Il est efficace à 99,99% contre les bactéries. Là encore, j'avais entendu parler de cette marque sur des blogs, le produit m'a paru utile, donc je me suis laissé tenter.

Coussinets d'allaitement jetables Dodie : Au départ, je souhaitais acheter des coussinets d'allaitement lavables, mais ceux que je voulais n'étaient malheureusement plus disponibles à la vente. J'ai donc quand-même acheté une boîte de coussinets jetables de la marque Dodie que j'emporterai avec moi à la maternité. Pour les coussinets lavables, on verra ça un peu plus tard. D'ailleurs si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse !


Et vous, quels produits avez-vous acheté avant la venue au monde de votre bébé ?


http://www.hellocoton.fr/famille/2014-10-08


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Ahhhh zut pourquoi j'ai pas vu cet article avant ! Avec chéri on est restés mille ans devant le rayon pour choisir les produits de soins bébé on était complètement perdus sur ce qu'il fallait prendre !
    Du coup je ne sais même plus les produits / marques qu'on a pris, on a choisi un maximum de bio. Merci pour la petite boite de rangement de la sucette, il me faut absolument ça, la sucette est rangé en plein milieu des chaussettes dans la valise pour le moment :/ Je vais allaiter aussi (normalement) mais si jamais je préfère l'avoir à portée de main ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'ai préféré faire mon shopping sur internet et non pas aller directement en pharmacie où je savais que je serais perdue face au grand choix de produits ^^ J'ai passé un certain temps à chercher ce qu'il serait bien d'acheter, puis quand je voyais des produits qui me semblaient pas mal j'allais lire des avis de consommateurs ^^ On est un peu perdu au début, c'est vrai. La petite boîte de rangement était fournie avec la sucette 0-2 mois et valait moins cher qu'une boîte seule, du coup je n'ai pas hésité ! Et puis je préfère avoir une sucette au cas où il en aurait besoin (même si avec l'allaitement il parait qu'il vaut mieux ne lui faire téter que le sein au début et non pas tétouiller la sucette sinon il ne tirera plus assez durant l'allaitement)

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    je me souviens avoir aussi acheté beaucoup de produits de toilette avant la naissance de ma fille, ta liste est très complète je trouve, mais attention quand même, surtout au grand format. Pour ma part seulement quelques semaines après sa naissance il s'est avérée que ma fille a la peau atopique (très sujette à l'eczéma), résultat tous les produits ou presque que j'avais acheté étaient inadapté à son type de peau... J'espère que ce ne sera pas ton cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince... :-/ Oui c'est vrai que c'est un risque à prendre... Le problème c'est qu'on est quand-même obligé de prévoir quelques produits pour lui faire sa toilette et le changer car quand il reviendra à la maison, nous aurons autre chose à penser qu'à aller faire les boutiques au dernier moment. Mais effectivement ça peut arriver... Dans ce cas tant pis, nous irons faire un tour à la pharmacie du coin pour se procurer des produits adaptés à sa peau le moment venu. Ce problème est le même avec les produits de puériculture (par exemple, on ne sait pas si bébé supportera d'être installé dans un transat, un parc...)

      Supprimer
    2. Oui bien sur c'est mieux d'anticiper un minimum, et puis je suis un cas minoritaire heureusement :-) Par contre je ne procéderais pas de la même manière avec ma 2d fille prévu pour février. Renseignez-vous aussi auprès de votre maternité, dans la mienne je n'étais pas au courant mais en plus de la fameuse boite rose, une maxi trousse de soins était offerte avec pleins de crèmes et soins lavants pour bébé de différentes grandes marques (j'ai trouvé ça génial ça permet de tester justement), avec aussi des produits pour maman.
      Enfin c'est vrai qu'on pense ne pas avoir le temps ni l'envie de faire les boutiques...mais avec le recul je me suis bien plantée. Certes j'étais fatiguée des nuits entrecoupées et je n'aurais pas fait ça tous les jours, mais c'était un bonheur de sortir de la maison avec ma fille dans le porte-bébé ne serait-ce que pour sortir de la routine biberons/couches...
      En plus si vous avez la chance de tomber sur des pharmaciennes sympas (ma fille dans le porte-bébé aidant^^) on vous offre pleins d'échantillons.

      Supprimer
    3. J'imagine que lorsque c'est notre deuxième enfant, on s'y prend différemment car on est déjà passé par là. Nous on est un peu perdu quand c'est notre 1er ^^ On se fait facilement avoir, on veut tout acheter alors que beaucoup de choses sont inutiles ou alors il serait préférable d'attendre avant de se précipiter... C'est génial pour la maxi trousse de soins offerte à la maternité ! Je n'étais pas au courant. Je ne sais pas si celle où je vais accoucher la donne (mais ce serait bien pour tester et se faire un avis sur les produits). Quant au bébé à la pharmacie, c'est une bonne idée ;-) Merci pour tes conseils !

      Supprimer
  3. Pas de quoi, en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre tout petit, mais surtout faites comme vous le sentez, vous n'avez pas l'air d'être perdu ^^ Peut-être qu'il y aura des achats inutiles mais ça fait partie de la magie de devenir maman... on apprends et on s'enrichit chaque jour, et puis ça ne serait pas drôle si on pouvait tout anticiper :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) Pour les achats inutiles, on s'en rendra compte à la longue mais au moins, on ne se fera plus avoir par la suite ^^

      Supprimer
  4. Coucou !
    J'ai déjà un peu anticipé également, et pour sa toilette et en termes d'équipement on a déjà: 2 sucettes NUK, 2 biberons Mam, 1 boîte de transport pour la sucette, du sérum phy et des cotons tiges (Carrefour Baby), 2 paquets de couches nourrissons (dont un que je vais emmener à la mat', je ne sais pas si ils les fournissent ou pas), des coussinets d'allaitement jetables (Auchan Baby, j'en ai pris 3 boîtes de 40, je vois large !), une trousse avec un coupe ongles, un thermomètre, des ciseaux à ongles et je sais pas quoi encore !, un thermomètre de bain, une brosse et un peigne, des couches taille 2 (je sais, j'anticipe mais j'ai profité d'une promo), autrement je ne jure que par le bio, je lui ai pris un shampoing douche et une crème pour le change chez Lavera. Je vais également prendre le liniment Gifrer car c'est celui qui a la meilleure compo (eau de chaux et huile d'olive, les 2 seuls éléments qui doivent composés le liniment). Et aussi des carrés de coton et des compresses.
    Je suis sûre que j'en oublie mais bon c'est déjà beaucoup !
    Ca concrétise encore plus les choses d'acheter tout ça ^^

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à toi, je n'ai pas encore les cotons-tiges, ni les paquets de couches, ni la trousse de soin (avec thermomètre, coupe-ongles, mouche-bébé, peigne, brosse etc...), ni le thermomètre de bain, ni les cotons ^^ On n'a même pas sa baignoire... On a encore du boulot ! Mais comme tu dis, faire tous ces achats ça concrétise la venue au monde imminente de nos bébés :-) J'aime ça ! Bisous

      Supprimer
  5. Moi j'ai trouvé une petite eau parfumée chez Orchestra!! J'adore ça sent bon le bébé :)
    Les tétines j'en ai trouvé 3 en cherchant la Vanity Uriage ce week end ^^ J'en ai pris une physiologique de chez Dodie, avec l'inscription "Plus tard je serais " et une image de pirate, et deux autres qui sont anatomique, une Dodie avec l'inscription "Maman je t'adore" et une Luc et Léa avec l'inscription "J'<3 mon papa" pour qu'il n'y ait pas de jaloux!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les sucettes avec des inscriptions, c'est chouette comme tout ! :-) Mais mon bébé ne la prend pas, il préfère son pouce ^^ (remarque, d'un côté ce n'est pas plus mal ! Comme ça il ne nous réveille pas la nuit lorsqu'il la perd, hihi)

      Supprimer
    2. Moi je vais privilégier la tétine... Mon frère a eu de sacré soucis en suçant son pouce et je trouve que c'est plus difficile de leur faire arrêter le pouce que la tétine ^^ Après je changerai peut être d'avis, mais quand je me rappelle la dentition de mon frère qui a arrêté le pouce qu'à 10 ou 11 ans... Le carnage... Et pourtant on avait essayé bcp de chose!!! Mais rien à faire... Alors que la tétine hop tu la retires et voilà :) Enfin pas d'un coup mais progressivement ;)

      Supprimer
    3. Je comprends, j'ai moi-même eu des soucis mais c'est parce que je prenais mes deux doigts en même temps et du coup j'avais avancé mes dents à la longue... :-/ Résultat : j'ai eu droit à de longues années d'appareils dentaires chez l'orthodontiste. Donc quand Lucas prend un autre doigt que le pouce, on le lui enlève de la bouche. Sucette ou pouce, les deux ont leurs côtés positifs ET négatifs... Il faut essayer de lui faire comprendre assez jeune d'arrêter (même si c'est plus simple de dire à l'enfant de donner sa sucette au Père Noël car après on en parle plus ^^) Mais quand je vois des parents dire qu'ils se lèvent 20 fois par nuit pour aller remettre la sucette dans la bouche de leur bébé qui ne peut pas l'attraper seul, je me dis que la tétine ce n'est pas pour nous ^^

      Supprimer
  6. On avait acheté la même tétine pour la naissance de notre fils, je l'ai gardée même si elle est bien trop petite depuis bien longtemps c'est un souvenir qui me rappelle beaucoup de beaux moments quand je le regarde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a de petits objets qu'on aime garder en souvenir... :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░