La meilleure application utilisée durant ma grossesse



Futures mamans, je voudrais vous présenter une application spécial grossesse qui va vous suivre tout au long des 9 mois durant lesquels vous serez enceinte ! Cette application est tout simplement géniale ! Je l'ai installé sur mon smartphone au tout début de ma grossesse et depuis, elle ne m'a plus quitté. Je la consulte régulièrement pour suivre l'évolution in-utero de mon bébé et pour recevoir tout un tas de conseils utiles en fonction du stade où je me trouve. Personnellement, elle me servira jusqu'à la fin ! Certes, je n'ai pas encore accouché, mais elle va me servir jusqu'au bout c'est certain.


Il s'agit de l'application Ma Grossesse proposée par Doctissimo
Elle est entièrement gratuite !

Qu'attendez-vous pour vous la procurer ???


Une fois que vous aurez téléchargé l'application et renseigné votre date de début de grossesse, vous aurez accès à de nombreuses informations pratiques pour vous accompagner au mieux tout au long des 9 mois. Chaque semaine, suivez l'évolution de votre fœtus ! Vous verrez, vous allez vite y prendre goût ! Vous serez surprise de voir les progrès qu'il peut faire d'une semaine à l'autre ("son cœur bat !", "ça y est, son sexe est formé !", "Désormais bébé entend les sons extérieurs !") Elle vous renseignera sur les symptômes du moment et vous donnera des conseils adaptés.



Le suivi de votre grossesse semaine après semaine est très intéressant à lire. C'est ce dont je me sers le plus car j'apprécie tous les conseils qui nous sont donnés ! Mais l'application Doctissimo ne propose pas que ça. En effet, lorsque vous déroulez le menu, vous vous apercevez qu'elle offre tout un tas de possibilités tout aussi utiles : 



Un calendrier avec vos dates de congés maternité : Pour être bien informée !
Un dico de grossesse : Pour décrypter les termes savants utilisés par les médecins.
Le calendrier de votre grossesse : Pour ne rater aucun examen ou événement-clé !
Une liste des maternités : Pour connaitre les maternités à proximité de chez vous. Utile !
La courbe de poids : Qui vous aidera à suivre et contrôler l'évolution de votre prise de poids.
Un guide des prénoms : Vous hésitez encore ? Ce guide est là pour vous aider à choisir le bon !
Un contractomètre : Un outils qui calcule la durée et la fréquence de vos contractions pour savoir quand partir à la maternité. Quand je vous disais que cette application allait me servir jusqu'au bout !

L'application Ma Grossesse de Doctissimo est vraiment bien faite, elle est complète et est incontestablement la meilleure application mobile que j'ai pu essayer durant ma grossesse. Je ne regrette pas de l'avoir installé sur mon smartphone, je l'ai consulté à de nombreuses reprises lorsque j'avais un doute sur la semaine de grossesse dans laquelle je me trouvais. Chaque samedi, je reçois une notification qui m'indique mon entrée dans une nouvelle semaine de grossesse avec une petite liste d'articles bourrés de conseils à lire ou de vidéos à regarder. Ne vous privez pas, c'est une application intéressante qui vous apprendra sûrement pas mal de choses sur le déroulement de votre grossesse ! Et si vous l'utilisez déjà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.


Et vous, une application grossesse à conseiller ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. je l'utilisais aussi, j’adorais surtout l'évolution de bébé semaine après semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup le suivi semaine après semaine ! C'est ce dont je me sers le plus :-)

      Supprimer
  2. Coucou :) Merci d'être passée sur le blog ça me fait très plaisir
    Sinon j'y ai pas penser du tout à utiliser une application du coup j'hésite à la télécharger :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, avec plaisir :-) Tu n'as pas téléchargé d'application ? Celle-ci est vraiment bien, je te la recommande !

      Supprimer
  3. C'est aussi celle que j'ai téléchargé au début de ma grossesse. Je la trouve très complète et pleine de bons conseils comme le planning des examens/formalités administratives!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est complète, ça c'est vrai ! Elle se suffit à elle seule ! Pas besoin de télécharger plusieurs applications différentes ;-)

      Supprimer
  4. C'est également l'application que j'utilise pour ma grossesse :) J'aime recevoir toutes les semaines la petite récap qui me dit où j'en suis et les évolutions de bébé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est top ! Je me souviens comme c'était plaisant de suivre l'évolution de mon bébé grâce à cette application lorsque j'étais enceinte ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░