Ces choses que je voudrais bien acheter...

Dans l'univers de la puériculture, il y a des choses indispensables que l'on doit absolument se procurer pour l'arrivée d'un bébé (comme la poussette, son berceau ou encore le siège-auto) et d'autres qui relèvent plus de l'achat " plaisir " ou de l'accessoire pratique. C'est de ces objets-là que je souhaiterais vous parler aujourd'hui. Pour l'occasion, j'ai réalisé une petite liste de produits qui me font très envie et pour lesquels je vais sûrement craquer un de ces jours (même si au fond, pour certains, on pourrait peut-être s'en passer)...

Un Bola de grossesse : Vous connaissez le bola de grossesse ? C'est LE bijou pour femme enceinte ! Maintenant que j'ai un ventre bien rond (puisque j'entre dans mon 3ème trimestre de grossesse), j'aimerais me faire plaisir et mettre en valeur mes courbes avec un joli bola. Il existe tout un tas de modèles différents. Il faut compter environ 20€ pour s'en procurer un. 
Le support de sucettes Asleep : Voici un gadget qui m'a l'air d'être fort utile si l'on souhaite passer des nuits plus longues sans être réveillé car Bébé a égaré sa sucette dans le lit. En effet, le support de sucettes Asleep se fixe au barreau du lit, on y glisse 1,2 voire 3 sucettes en stock et c'est parti pour une longue nuit sans réveil (enfin normalement...) En effet, la bande centrale blanche est phosphorescente donc lorsque Bébé perd sa sucette la nuit, il lui suffit simplement de tendre la main pour en attraper une autre et se rendormir. Voilà un accessoire ingénieux au prix de 20€.
Le Doudoune Bag de Baby On Board : Je suis une femme et comme la plupart des filles j'aime les sacs à main ! Sauf qu'avec un bébé, il vaut mieux investir dans un sac à langer (plus grand et plus fonctionnel pour y ranger toutes ses affaires lorsque l'on part en promenade). Ma poussette possède déjà un sac à langer mais il n'est pas joli du tout, il est très simple (une seule poche) et me semble trop petit. C'est pourquoi, je suis très intéressée par les sacs à langer Baby On Board et notamment par ce modèle "doudoune" que je trouve très joli et qui possède de multiples accessoires et poches de rangement. Comptez tout de même 99€ pour vous le procurer.

Un maxi lange Aden + Anaïs : J'aimerais bien me procurer un maxi lange de la marque Aden + Anaïs. Ils sont très grands et peuvent servir pour tout un tas de choses comme par exemple pour allaiter son bébé tranquillement, pour l'asseoir dans l'herbe, l'emmailloter, le couvrir, le protéger du soleil lorsqu'il est dans sa poussette etc... Un maxi lange comme celui-ci vaut environ 29€. C'est un coût c'est sûr, mais c'est aussi tellement pratique !
Le Matelas / Tapis malin de Tinéo : Voilà un objet que je trouve vraiment intéressant. Il s'agit d'un tapis qui se plie en 4 pour devenir un pouf pour enfant. Quand il est plié en deux il peut servir de matelas d'appoint et enfin, quand il est complètement déplié il sert de tapis de jeux. Je me vois tout à fait poser ce tapis dans mon salon lorsque je laisserai mon enfant jouer. (prix : 45€)
Le Cocoonababy de Red Castle : On ne le présente plus tant il est célèbre et plébiscité par de nombreux parents. Je me tâte toujours à investir dans ce cocoon pour les premiers mois de vie de mon bébé. Il faut tout de même compter 160€ pour un objet qui ne durera que 3-4 ou 5 mois...


Et vous, quels sont les objets qui vous font envie en ce moment ?
Possédez-vous certains objets que j'ai cité ci-dessus ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Le Bola, je ne le quitte plus depuis quelques temps. Bon après, je suis sceptique sur son "pouvoir" après accouchement. Nous verrons bien ! Pour le Cocoonababy, une super copine m'a prêté le sien. Parce que le prix, ouch ! D'autant que sur les Forum, il n'est pas toujours plébiscité. Il réussi à certains bébés mais pas à d'autres. Pareil, on verra ce que ça donnera :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Bola est un bijou qui me fait vraiment envie... Si je tarde trop, bientôt ça ne servira plus à rien de craquer sur cet achat ^^ Pour ses bienfaits apaisants après l'accouchement c'est à voir... Au pire, ça restera un joli souvenir de ta grossesse :-) C'est super pour le Cocoonababy ! Ta copine est sympas de te prêter le sien. Une copine aussi m'a dit qu'elle m'aurait prêté le sien si jamais on habitait plus près l'une de l'autre (sauf qu'on est à 1000km de distance... :-/) Si en plus ça il ne convient pas à certains bébés, j'hésite encore plus à l'acheter... Déjà que ça fait cher pour une courte durée d'utilisation, si en plus bébé n'aime pas... ça ne sert à rien...

      Supprimer
  2. Le cocoonababy, tu peux facilement le trouver à 130€ sur le net (comme en ce moment chez Vert Baudet); c'est toujours une grosse somme, mais il n'y a pas de petites économies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, quand je dis 160€ c'est le prix maximum car on ne sait jamais combien de temps vont durer les promos ;-) Je l'ai trouvé en ce moment à 139€ avec en plus le cocobag offert (une sorte de gigoteuse) mais ça reste quand-même une grosse somme qui me fait réfléchir... Sinon tu as tout à fait raison, je suis pour les économies ! :-)

      Supprimer
  3. Le tapis tineo etait y'a 2 semaine 35e a leclerc !! Je men suis acheter un ....enfin pas pour moi :-)
    Il en retait encore y'a 2 jours dans mon leclerc ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, il est bien ? Tu es contente de ton achat ? Je l'ai vu aussi à 35,90€ chez Allobébé mais pour l'instant il n'est plus en stock... Merci de m'avoir prévenu, j'irai voir s'il y en a dans le Leclerc où je vais faire mes courses ;-)

      Supprimer
  4. J'ai trouvé mon cocoonbaby sur le bon coin à 80€, c'est déjà (un peu) plus raisonnable comme achat et comme il n'avait été utilisé que pou un seul enfant, il était de bonne qualité. J'en suis assez contente, après mon ostéo m'a dit qu'en fait ce n'est pas vraiment conseillé, car ça a été pensé pour les bébés prématurés, donc qui ont besoin de garder une position fœtale, mais pour les bébés à termes, le corps doit pouvoir se développer allongé à plat. Bon après ma fille y a dormi 4 mois et il n'y aucune séquelle hein, mais je préfère le dire car moi je ne le savais pas quand je l'ai acheté.

    Et pour les langes Eden&Anais goooooo. Ils sont beaux, de super qualité, de plus en plus doux, servent à 1001 choses, ils valent vraiment l'investissement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait une bonne affaire avec le Cocoonababy c'est sûr ! J'avais moi aussi regardé sur Le Bon Coin mais je n'avais pas trouvé mon bonheur car les gens les vendent autour de 100€ et ils n'ont pas toujours l'air très propres... :-/ Merci pour l'info obtenue auprès de ton ostéo. Si il vient à terme je crois que je vais finir par ne pas l'acheter finalement ^^ Par contre je sens que je vais investir dans les langes Aden + Anaïs car ils ont l'air supers, tu me tentes encore plus en me disant de foncer ;-) Merci de m'avoir donné ton avis sur ces articles !

      Supprimer
  5. Alors alors. Je possède les langes (plusieurs j'en suis accro). C'est vraiment très pratique! A l'unité on les trouve à 19€, sinon pour les pack, il faut guetter les promos (en ce moment sur Arthus and co).
    Pour le cocoonababy, c'est vraiment un produit top, mais le prix rebute. Pour mon fils, j'en ai pris un d'occasion sur le bon coin, parfait état servis 2 mois, avec housse supplémentaire et cocobag pour 80€! Il faut pas hésiter pour ce genre de produits à se tourner vers l'occasion.
    Pour le sac à langer, j'ai craqué sur un modèle de Babymel (je vais bientôt faire un article dessus), il est très élégant et petit prix de 45e.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont vraiment l'air super ces langes ! :) J'ai mis un pack sur ma liste de naissance, je vais voir si quelqu'un nous en offre sinon je guetterai les promos ;-)
      Pour le Cocoonababy le prix est vraiment un frein... Finalement, je crois que nous avons oublié l'idée de nous le procurer... En plus ma sage-femme nous l'a déconseillé d'elle-même, sans même que nous lui posions la question donc ça nous a conforté dans le fait que ce n'est pas un objet indispensable.
      Sinon je ne connaissais pas les sacs à langer Babymel. Hâte de lire ton article à son sujet du coup ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░