Une huile contre les vergetures ? Oui, mais à condition que ce soit une huile sèche !

Depuis le début de ma grossesse, je me tartine de produits anti-vergetures en tout genre. Je vous avais d'ailleurs déjà parlé de mes deux alliés dans cet article. Ils me suivaient depuis le début. Il y avait tout d'abord Phytolastil gel de Lierac que j'utilise chaque matin avant d'enfiler mes vêtements ainsi qu'une huile Laino que j'utilisais plus rarement à cause du film gras qu'elle laissait sur ma peau après le massage. Sauf que depuis, j'ai découvert un nouveau produit que je peux utiliser beaucoup plus souvent, une huile vraiment bien puisqu'il s'agit d'une huile dite " sèche " de la marque Omum.

Tout d'abord, je ne sais pas si vous connaissez la marque Omum mais si vous êtes une future maman, je suis sûre qu'elle pourrait attirer votre curiosité. En effet, la marque ne propose que des soins BIO destinés aux femmes enceintes ! Ainsi, aucune chance de retrouver dans leurs produits des huiles essentielles (nocives notamment durant les premiers mois de la grossesse). Les produits ont des packagings colorés attrayants et ils portent de jolis petits noms (par exemple : le Cajoleur, le Bienfaiteur, la Confidente ou encore la Délicieuse). C'est mignon et amusant.

L'huile sèche que je possède s'appelle La Surdouée. Son action est ciblée contre l'apparition des vergetures grâce à l'action de l'aloe vera et de 9 huiles végétales 100% BIO. Grâce à sa formulation, elle aide à maintenir l'élasticité de la peau. L'application est très agréable car une fois étalée, cette huile n'est absolument pas grasse. C'est l'avantage d'une huile sèche. C'est quelque-chose que je tiens à souligner car j'ai horreur des soins gras donc ne pas "coller" après m'être badigeonnée d'huile me semble être quelque-chose d'essentiel. Quant à son odeur, uhmmm ! Elle est délicieuse ! Sans vous mentir, je suis fan de cette odeur d'amande qui reste assez légère pour ne pas incommoder les femmes enceintes sujettes aux nausées et à l'odorat très sensible ! J'utilise donc ce produit avec plaisir tous les soirs avant d'aller me coucher. En plus, on utilise très peu de produit à chaque fois, le flacon nous dure donc longtemps. Son prix est tout de même un peu élevé : 37,90€ / 100 ml. Ce n'est pas donné mais une huile est la formulation cosmétique qui pénètre et nourrit le mieux la peau (avec ça on peut espérer l'absence totale de vergetures à la fin de la grossesse ! Sinon, c'est qu'on était faite pour en avoir...) sans oublier le plaisir sensoriel procuré notamment par sa délicieuse odeur gourmande. Saurez-vous résister ?



Édit (post-grossesse)  : Depuis la rédaction de cet article, les mois se sont écoulés et mon bébé tant attendu est né. C'est avec un grand soulagement que je peux clamer haut et fort que j'ai été épargnée par les vergetures !!! Ouf ! Quelle chance ! Je n'en ai pas eu une seule, mon ventre est intact. Pourtant ce n'était pas gagné. L'utilisation d'une huile comme celle-ci a certainement aidé à ne pas faire craquer ma peau. C'est pourquoi pour mes prochaines grossesses j'utiliserai à nouveau ce produit que j'ai beaucoup apprécié, notamment pour sa délicieuse odeur mais aussi et surtout pour l'efficacité de l'huile sans ressentir l'aspect collant et désagréable que les produits gras peuvent en général laisser sur la peau. JE VOUS LE RECOMMANDE.




Utilisez-vous une huile contre les vergetures ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'ai un comparatif en cours, c'est marrant :)
    Je l'utilise et j'adore son parfum, on en mangerais ! Par contre, je trouve que la pompe n'est pas pratique du tout, on perds beaucoup de produit car l'embout est trop court.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'utilises aussi ! Elle est bien cette huile ! :-) Tout comme toi, son parfum me plait beaucoup. Par contre la pompe ne me gêne pas, je penche le flacon et verse l'huile directement dans ma main pour ensuite l'étaler sur mon ventre. Je n'ai pas perdu de produit jusqu'à présent...

      Supprimer
    2. Mon flacon a peut-être un défaut alors car j'en mets partout à chaque fois :/

      Supprimer
  2. Cette huile me fait de l'oeil depuis un bon moment mais j'hésite encore à cause du prix :/ Pour l'instant j'alterne entre la crème Astriae, l'huile Weleda, du beurre de karité et pour la fin de grossesse j'hésite à prendre celle-ci ou bien l'huile Bi-oil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'apprécie avec cette huile, c'est qu'elle n'est pas grasse. Une fois que tu as bien massé ton ventre, tu n'en as pas plein les mains. Après je vois que toi aussi tu as de quoi faire avec tous tes produits ^^ Le beurre de karité c'est très bien pour nourrir la peau. Je vois que tu as aussi une huile et une crème. Je pense que tu as mis toutes les chances de ton côté pour éviter les vergetures ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░