Les meubles qui composent la chambre de Bébé

Nous sommes actuellement en plein travaux d'emménagement de la chambre notre futur bébé. Après avoir repeint l'encadrement de la porte en blanc ainsi que les plinthes, nous voilà en train de poser une jolie tapisserie sur les murs. Une première pour nous ! Nous voulons lui confectionner une jolie chambre où il puisse se sentir bien. Nous avons opté pour des tons neutres, ce qui est je pense le mieux pour plaire au plus grand nombre. Après tout, on ne sait pas ce que va devenir cette chambre d'ici quelques années et si jamais Baby Boy avait un jour une petite sœur, elle pourrait s'y sentir bien elle aussi. Avant de vous montrer le résultat final de la chambre de notre petit cœur, je vais déjà vous donner un petit avant-goût en vous montrant les meubles que nous avons acheté pour sa chambre.

Tout d'abord, nous avons choisi un lit qui ne fait qu'un avec la commode / table à langer. Au départ, nous souhaitions prendre un lit et une commode séparés mais nous nous sommes rendu compte que ce dispositif prenait moins de place. Comme Bébé sera installé dans une petite chambre, chaque centimètre de gagné compte. Il s'agit d'un lit transformable de la marque Sauthon. Il fait partie de la collection Opale Blanc. C'est une marque qui m'avait été recommandée à plusieurs reprises car les meubles sont très solides. C'est vrai. J'ai beau essayer de secouer le meuble, il est tellement lourd qu'il ne bouge pas d'un poil. Nous avons également acheté le tiroir qui se glisse sous le lit de bébé et qui était vendu séparément afin de gagner un espace supplémentaire de rangement. En même temps, ça aurait été moche de laisser un vide... Pour rendre les tiroirs de la commode plus solides, nous avons ajouté des équerres en métal à l'intérieur de chacun d'eux, comme ça ils ne risquent pas de bouger avec le temps ! Le système de fermeture poussoir des tiroirs n'était pas vraiment au point alors on a rajouté des boutons de poignée sur chaque tiroir et le problème a été résolu (et en plus c'est encore plus joli !) Nous ne regrettons pas notre achat. Ce lit est super. Il peut se mettre sur deux positions (sommier en hauteur lorsque bébé est encore tout petit, puis plus bas lorsqu'il grandit). Plus tard lorsqu'il sera grand, le lit se transformera complètement pour former un grand lit et une commode séparée. Ce meuble est même pratique sur le long terme !

Pour allaiter mon Bébé dans sa chambre, j'ai opté pour un fauteuil confortable qui provient de chez Conforama. Il est beige, uni, on y est vraiment bien installé. Je l'ai placé juste à côté de son lit. Même mon mari vient s'y asseoir de temps en temps pour lire un livre. C'est vous dire comme on y est bien assis ! Là encore je suis très satisfaite de mon achat car même lorsque bébé sera plus grand, on pourra placer ce fauteuil dans le salon à côté du canapé.

Je me suis également amusée à repeindre une petite bibliothèque qui provient de chez Gifi mais que j'avais chez moi depuis quelques années (ainsi qu'un gros meuble de rangement que je possédais depuis longtemps mais dont je n'ai pas de photo à vous montrer pour l'instant). J'aime bien le principe qui consiste à repeindre de vieux meubles pour leur donner une nouvelle vie ! Cela évite de jeter pour ensuite renouveler le mobilier. Je compte ranger tout son petit linge dans le grand meuble, ses serviettes de bain ainsi que d'autres accessoires lui appartenant.

Sa chambre possède également un petit placard encastré dans le mur, dans lequel nous allons certainement ranger tous ses jouets. Il n'est pas très large mais il fait toute la hauteur du mur donc on peut tout de même y ranger pas mal de choses. Voilà, je crois avoir fait le tour de tous les meubles qui composeront sa chambre de bébé. Normalement, le résultat devrait être pas mal (en tout cas, ça nous plait, c'est déjà ça !).


Pour la chambre de bébé vous avez opté pour des meubles neufs ou d'occasion ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce style de lit et l'ai déjà vu chez plusieurs de mes amies! Ayant aussi une petite chambre quand (si) bébé arrivera, je pense que nous opterons pour le même système!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite que bébé arrive au plus vite :-)
      C'est vrai que ce système de lit est très pratique et prend au final moins de place qu'un lit et une commode séparés. En plus c'est joli !

      Supprimer
  2. Bébé sera dans notre chambre car nous n'en avons qu'une et pas les moyens de déménager cette année. Mais elle est très grande donc ça va.
    Nous avons un très grand placard encastré dans le mur avec toutes nos affaires, il n'y avait jusque là que notre lit.
    Nous avons acheté une très grande commode avec 6 tiroirs (elle fait 1m56 de long) sur le Bon Coin, elle est en bois clair et renforcée avec des panneaux de médium, j'y ai déjà tous les vêtements qu'il possède. J'ai gardé notre ancienne petite bibliothèque (un simple meuble blanc comme ton étagère Gifi mais en longueur), qui est calée derrière la porte de la chambre où je mettrais les couches et où il y a déjà mon coussin d'allaitements ainsi que des coussinets.
    Son lit sera fait sur mesure par le papa de sa marraine, il sera unique et ça c'est génial :)
    Pour le langer, j'ai prévu simple car nous n'avons pas trop de place: 2 étagères au dessus de la machine à laver avec les produits dessus et je vais juste prendre un matelas à langer en plastique à mettre sur la machine.
    Comme on maintiendra la salle de bains bien chaude, il n'aura pas froid, surtout en sortant du bain :)
    Je suis arrêtée (je cumule mon congé patho et des récup) dès ce soir, je suis contente, beaucoup de fatigue ! Et toi tu arrêtes quand ?

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que vous avez une grande chambre ! Comme ça la cohabitation avec bébé se fera facilement ;-) On peut faire de bonnes affaires sur Le Bon Coin, c'est une bonne idée d'en avoir profité pour la grande commode. Quant à son lit qui sera unique c'est chouette ça ! Ce sera un meuble sentimental du coup :-)
      Ça y est tu es au repos désormais ? Tu dois être soulagée ! Moi en fait j'ai terminé une formation début juillet, ensuite je suis partie en vacances puis quand je suis rentrée j'étais déjà à 6 mois de grossesse donc ce n'était pas la peine de chercher du travail à ce stade là. Autant le faire quand je serai en pleine forme. Du coup je suis à la maison et je me dis heureusement car honnêtement, j'ai de plus en plus de mal à rester debout 1h (sauf que mon métier me demanderait d'être debout toute la journée sans pouvoir m'asseoir) En plus la nuit je ne dors presque plus grrrr. Bisous à bientôt

      Supprimer
  3. Très joli cet ensemble :)
    Pour BabyGirl, nous avons fait le choix de meubles Ikea tout simples, blancs. La chambre n'est pas hyper grande (9m² environ) mais même avec mon rocking-chair, on s'en sort plutôt pas mal en terme d'espace.
    Pour répondre à ta question, le lit et la table à langer sont neufs tandis que le rocking-chair et l'armoire sont des occasions. ici on aime bien mixer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début j'avais songé à prendre des meubles Ikéa (peut-être les mêmes que toi, je ne sais pas ^^) Il y en a de très jolis. La chambre de notre bébé aussi n'est pas grande, du coup moins il y a de meubles mieux c'est ;-) Mais je vois que tu n'as pas hésité à y mettre un rocking-chair pour bercer bébé ^^ C'est chouette ça !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░